Cours et seminaires - classes & seminars

 
 
16835963_1717585961592302_7045298733285856708_o.jpg

Artiste et professeure

Isabelle Lafargue est artiste peintre. Ses deux mediums de prédilection sont la peinture à l’huile sur toile et la peinture sur porcelaine. Isabelle détient un diplôme de décorateur céramique et une formation professionnelles en décor sur porcelaine obtenu à Limoges, en France.

Depuis 2006, Isabelle transmets sa passion en enseignant l’art du décor sur porcelaine auprès des enfants en atelier après classe, en intervenant dans les écoles, auprès des jeunes, des nouveaux arrivants, des adultes lors de cours privés et de séminaires.

L’artiste croit en le potentiel créatif de chaque élève. Ses cours stimulent la créativité et favorise le bien être des participants.

 
Isabelle Lafargue class photo 2019.JPG

Seminaires - seminars

Isabelle Lafargue partage sa passion pour la peinture sur porcelaine en donnant des séminaires de 2,3 ou 4 jours à son atelier ou à l’extérieur. groupes de 4 a 10 élèves.

exemple :

  • séminaires “l’envol des papillons”, 4 jours, Brockville, ON PAC School, 2019

  • séminaire “ Une jeune fille à New-York”, 4 jours, Brockville On, PAC School 2018

  • séminaire “L’enfant sur la lune”, 3 jours, Candiac 2017

  • séminaire “Fleurs pourpres”, 4 jours, Saint-Pierre et Miquelon, 2016

AUSSI :

  • cours hebdomadaires à l’atelier, cours de 2h30

  • Journée d’atelier de 9h à 16h30 (emmener votre lunch)

  • Soirée évènements

 

Cours pour enfants 7-12 ans

Depuis le début Isabelle offre des ateliers d’art pour les enfants à son atelier ou en milieu scolaire, en France et au Canada.

Les cours à l’atelier et les camps d’art sont des ateliers créatifs. A partir de thèmes libres et imposés qui leurs conviennent, les enfants s’adonneront au plaisir de créer et de peindre tout en expérimentant différentes techniques. techniques enseignées : techniques traditionnelles, techniques moderne et techniques scandinave. Le serti, la preparation des couleurs, les pigments, la composition, les reliefs et textures, les fonds et dégradés, le travail au pinceau, à la mousse et selon différentes techniques et effets spéciaux. Les thèmes varient en fonction des goûts, des saisons, des techniques à découvrir.

Les cours en milieu scolaire s’articulent autour d’un projet pédagogique mis en place avec l’équipe enseignante. Les élèves découvriront d’abord l’histoire de la porcelaine et de la décoration avant de se pratiquer eux même sur le support en fonction du thème choisi. Cette découverte de la peinture sur porcelaine peut s’accompagner d’un atelier d’écriture, d’une présentation publique. Le travail est individuel et-ou collectif selon le projet.

Ayant elle même enseignée à la maison, Isabelle propose également des ateliers d’art-initiation à la peinture sur porcelaine pour les jeunes qui étudient à la maison.

atelier enfnats isa 18JPG.JPG

jeunes artistes

cours hebdomadaires individuels ou collectifs, camps d’art, après classes, école à la maison, artiste à l’école avec Isabelle Lafargue